
Fireless cooker concept
EOOS Next
C'est un projet que j’ai pu mener du début jusqu’à la fin.
C’était un projet de 2 semaines et on était 2 sur ce projet. Donc avec mon collègue, on est parti d’un vieux concept, celui la marmite norvégienne (en fr) qui consiste à cuire les aliments un temps réduit sur le feu puis de mettre la marmite dans une boite remplie de paille par exemple, ou dans un trou dans le sol recouvert de feuilles, ou bien même dans le lit, sous la couette, afin de garder la chaleur et de laisser les aliments cuire pendant plusieurs heures.
C’est un principe qui a pour principal avantage d’économiser beaucoup d’énergie, à l’inverse de laisser cuire sur la source de chaleur des heures, ce qui n’est en fait pas du rentable car il a énormément de perdition de chaleur.
Il y a également l’argument du temps gagné à cuisiner puisqu’il n’y a plus besoin de surveiller le plat, il n’il y aucun risque de sur-cuisson, et même si on oublie la marmite, la nourriture est juste gardée au chaud.
L’idée étant de reprendre ce concept low-tech qui existent depuis ? et de proposer un produit plus moderne et réalisable par l’utilisateur.


Fabrication
Recherche de forme, définition du patron, réfléchir à l'accessibilité /rendre accessible le DIY
Réaliser et tester plusieurs versions du produit



Vienna Design Week - Sewing workshops
L’article a été publié dans le magazine, et par la suite, on a voulu présenter ce projet à la VDW, qui avait lieu en Septembre. J’étais en charge du stand ou on a présenté notre produit durant 2 semaines et où on proposait des ateliers au public pour venir fabriquer son propre fireless cooker. J’ai animé 3 ateliers de couture et c’est là que je me suis rendue compte que mes passions personnelles me servait aussi professionnellement puisque c’est grâce à des années d’apprentissage en autodidacte de la couture que j’ai pu gérer des ateliers de 5h et apprendre à d’autre personnes à coudre
See more:


See more:



